Mesdames, soyez
prêtes à vous défendre !
Atelier de Self Défense réservé aux femmes
Gymnase Francoise L’huillier, 2 rue d’Aquitaine à Vandoeuvre / Brabois de 10h à 12h
Atelier de Self Défense réservé aux femmes
Gymnase Francoise L’huillier, 2 rue d’Aquitaine à Vandoeuvre / Brabois de 10h à 12h
Même si je pense (à tord) ne pas en être capable :)
En 2023, surtout quand on est une femme, il est indispensable de savoir se défendre. Il est vital de savoir comment réagir à une agression qui peut malheureusement surgir dans toutes les sphères de la vie et avoir des conséquences graves.
Certes, il ne faut pas dramatiser ! Cependant les aléas du quotidien font que l’on peut se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ce fut le cas il y a moins d’un mois pour Noémie, l’une de nos nouvelles élèves qui s’est fait suivre et empoigner par un homme aux intentions douteuses. Idem pour Julie, qui a su s’échapper d’une situation problématique au lycée grâce à une technique de base qu'elle venait d'apprendre.
1. Apprenez
Patrick et ses assistants créent une situation et vous montrent les mouvements simples
2. Pratiquez
Testez avec votre binôme ce que vous venez d’apprendre…
On mémorise en faisant !
3. Validez
Les coachs regardent et corrigent votre technique pour qu’elle soit efficace.
Soyez sûre de bien faire !
Nous ne voulons surtout pas faire de vous des combattantes acharnées. Néanmoins, avec les techniques de bases enseignées par Patrick Petitjean, vous saurez déjà éviter ou vous échapper de certaines situations qui pourraient être très problématiques pour votre intégrité physique. Que ce soit entre amies, entre mère et fille(s), et même en solo, l’apprentissage de la self défense est une expérience unique qui fait du bien au mental.
C’est le moment de passer à l’action et de vivre une expérience de 2 heures pendant lesquelles Patrick Petitjean et son équipe vous enseigneront des techniques simples de défense personnelle qui fonctionnent quand on est une femme.
Vous vous demandez à quoi ressemble l’atelier ? Regardez la video ci-dessous.
17 ans / Nancy
*****
J'ai commencé la Self Défense il y a 2 ans parce que je souhaitais apprendre à me défendre, peu importent les circonstances et les conditions.
Avant de commencer, j'avais moins confiance en moi, je me sentais plus vulnérable face aux autres. Maintenant, grâce à Patrick, j'apprends à me défendre en fonction de mon gabarit, de mes capacités et de la personne qui se trouve en face de moi. Tout cela dans le respect. Bien que les cours soient dynamiques, les exercices sont faits en douceur. Je continue parce que la Self Défense m'a beaucoup apporté, aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique. Tout cela dans la perspective de m'améliorer encore !
39 ans / Nancy
*****
Mon premier stage fut une expérience très enrichissante qui m’a permis d’obtenir des réflexes simples, mais efficaces en une seule séance. Je recommande à toutes les femmes d’apprendre à se défendre, car il est important que nous nous sentions en sécurité dans l’espace public. De plus, étant enseignante, je veux être parée à toute éventualité.
55 ans / Vandoeuvre
*****
J’avoue que j’appréhendais le premier stage. Je suis petite et j’avais peur de me faire mal. Après quelques minutes d’échauffement, Patrick nous a montré les premiers mouvements que j’ai rapidement pratiqués et maitrisés avec ma partenaire. Mes voisines, plus avancées, m’ont aidé quand ce fût un peu plus technique. Au final, aucune douleur et une envie d’aller plus loin. Je recommande cette expérience à toutes les femmes, quel que soit leur âge. Cet apprentissage est indispensable et vous rend plus sereine au quotidien.
Je passe à l’action…
Patrick Petitjean
Votre instructeur de self defense
Aucune femme ne devrait avoir à faire face aux violences verbales et physiques. Cependant, chaque année, même dans notre beau pays, 225 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles par leur conjoint ou ex-conjoint et 93 000 sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol (chiffres 2016).
Pour lutter contre ce fléau, j’ai adapté 40 années d’expertise en sécurité et en techniques de combat pour créer les ateliers “Prête à me défendre” à Vandoeuvre-lès-Nancy. Ils apportent aux femmes des techniques réflexes basées sur le Krav Maga pour se sortir de situations difficiles. Je souhaite par la même occasion, les rendre plus sereines dans leur vie quotidienne. Apprendre à se défendre n’est plus une option, c’est vital !
“Ma mission est d’aider les femmes de tout âge à se sentir plus sereines dans leur vie quotidienne et à être prêtes à réagir en cas d’agression.”
Choisissez la formule qui vous convient
Tarif spécial pour les étudiantes et lycéennes
( à partir de 16 ans )
Faîtes connaissance avec votre binôme sur place. Peut être une nouvelle amie
A deux c’est mieux !
Apprenez en confiance en famille ou entre amies.
( enfant à partir de 10 ans si accompagnée )
Tarification spéciale à partir de trois personnes. Contactez-nous au 06 58 86 49 27
Règlement le jour même sur place
Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées …
“Stages Prête à me défendre”
Mesdames, nous vous donnons rendez-vous :
Gymnase Françoise L’huillier à Vandoeuvre / Brabois de 10h à 12h
Gymnase Françoise Lhuillier
2 rue d’Aquitaine, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Direction Gymnase de Brabois / Places de parking à votre disposition
> N’oubliez pas de venir en tenue de sport.
> Des vestiaires ainsi que des douches sont à votre disposition.
Je ne serai pas une victime !